Tout a commencé “ bout d'chou ” dans les rangs de salades et de radis du jardin maraîcher de mes parents : je suis devenu “ tête en l'air ” grâce à mon père qui m'a appris à regarder les oiseaux et les avions et ” dessinateur mine de rien ” grâce à ma mère qui illustrait les fables de La Fontaine.

Adolescent, j'ai partagé mon temps libre entre la copie des peintures de Modigliani, des surréalistes et la fabrication de quelques modèles réduits d'avions ; comme nous habitions près d'une belle rivière, j'ai même navigué sur un bateau en bois et toile né de mes mains que j'avais nommé Poséidon.

La Mythologie m'a donc rattrapé : Dédale et Icare furent vite des compagnons de rève. Léonardo da Vinci aussi eut beaucoup d'influence sur moi, étant à lui seul peintre et inventeur de génie ; mon goût pour le monde aérien et les arts plastiques ne peut être le fait du hasard.

Aujourd'hui encore, voir évoluer un cerf-volant et tourbillonner une feuille d'automne dans le vent m'émerveillent et m'enchantent comme un enfant.